Nouveaux parkings relai covoiturage.
Dans le cadre d’une grande campagne du Grand-Genève, impliquant notamment le canton de Genève et le Pole métropolitain du genevois francais, de nouvelles infrastructures ont été développées pour stimuler et accroitre le covoiturage dans la région. Ainsi, 2 nouveaux P+R ont vu le jour à Viry et à Valleiry en septembre 2018.
A Viry, dans la zone artisanale, 150 places ont été créées dont 50 sont réservées aux covoitureurs. Ce P+R est désormais relié à Genève grâce à une nouvelle ligne de Bus 63, allant au P+R de Bernex.
A Valleiry, derrière l’espace Albert Fol, 100 places sont dévolues en parking relai covoiturage.
A collonges-sous-Salève, un parking-relai de 300 places (+45 places pour des vélos) se finalise afin d’accueillir les pendulaires qui souhaitent covoiturer ou prendre la nouvelle ligne de Bus 62 reliant le Bachet-de-Pesay.
Retrouvez ces informations sur notre carte interactive.
Nouvelle voie covoiturage
C’est une première sur une autoroute transfrontalière : une voie covoiturage dédiée a été inaugurée le 8 octobre dernier à la douane de Thônex-Vallard et sera en test pendant un an.
si vous êtes abonnés à l’ATMB, vous économisez sur vos abonnements grâce à l’action je Covoit. toute information utile sur : Je Covoit
N’oubliez pas, la Centrale Mobilité est là pour vous faciliter vos déplacements, et vous trouvez des partenaires de trajet. De même, retrouvez tous les collaborateurs de la ZIMEYSA en recherche de covoiturage ou déjà covoitureurs sur notre carte interactive.