Simple comme un coup
de fil !

Centrale Mobilité

Pour la Suisse : 0800 25 26 27 (appel gratuit)
Pour la France : +41 (0)800 25 26 27

Témoignages :

Il y a aussi ceux qui devront changer de train à Cornavin car ils travaillent dans le périmètre de l’aéroport ou dans les environs de Vernier et de la Zimeysa. Cette dernière destination est celle de Charlotte. «Le bus n’est pas toujours fiable, parfois le trajet me prenait plus d’une heure à cause des bouchons, mais mon mari et moi savions que nous pourrions bientôt prendre le train quand nous avons emménagé à Champel en août.»
… «Je vais d’Annemasse à Meyrin, confie Daniel Cara, sa trottinette électrique pliée entre ses genoux. Demain, j’essaie le tram 17 pour voir ce qui est le plus pratique pour moi.»
… On croise même une ancienne conseillère d’État qui, en son temps, avait œuvré sur le projet CEVA, Michèle Künzler. Elle a pris le train à Vernier, et changé à Cornavin pour aller à son travail à Thônex. «C’est émouvant de prendre ce train! Je suis surprise qu’il y ait autant de monde dès le premier jour, comme si le CEVA avait toujours existé.»
Extraits de l’article de la Tribune de Genève , paru le mardi 17 décembre 2019

 

Léman express : les chiffres

6 lignes de train, 230kms de lignes et 45 gares pour desservir tout le Grand Genève de Coppet à Evian, Saint-Gervais, Annecy ou Bellegarde.

A Genève, plus de 80% des habitants et près de 86% des emplois seront situés à moins de 1.5km d’une gare.

Des lignes directes sans changement pour des trajets sans stress, y cmpris depuis le canton de Vaud grâce au Regio desservant les gares de Cornavin, Pont-Rouge, Eaux-Vives et Annemasse.

Une fréquence toutes les 10mn entre Annemasse et Coppet. Sur le reste du réseau transfrontalier, un minimum de 2 relations par heure, aux heures de pointe, en complémentarité avec les TER.

Des trains circulant de 5h à 20h (et même 00h30 pour Annemasse).

Le confort du train permettant de profiter de son trajet pour dormir, lire, converser, travailler, jouer…

Un réseau jouant la multimodalité en connexion avec les réseaux de tram, TER, bus, mais aussi en lien avec une offre décuplée de parkings-relais et de stations de vélos dans chaque gare.

Des temps de parcours concurrentiels pour raccourcir ces journées de travail et des tarifs attractifs.

 

La campagne de Novembre :

Pour faire connaitre et expliquer les implications de ce nouveau réseau sur vos déplacements quotidiens, une grande campagne de communication sera menée sur le mois de novembre et se poursuivra jusqu’en début d’année 2020.

Une Zcard Léman Express a été spécialement créée pour la ZIMEYSAVER pour vous permettre de voir comment rejoindre facilement votre entreprise avec le Léman Express.

Des exemplaires papier sont disponibles auprès des mairies de Meyrin et Satigny sur simple demande.

Des Affiches seront disposées dans vos entreprises.

Enfin, la Centrale Mobilité sera en stand dans vos entreprises sur tout le mois de Novembre. Un jeu avec des cartes à gratter vous sera proposé sur ces stands et vous fera gagner de nombreux lots!

En complément, pour ceux qui ne sont pas ou mal desservi par le réseau du Léman express, nous proposons le lancement de navettes autogérées desservant Gex, Divonne et Annecy. Informations et inscription ICI.

 

Léman Express : liens utiles

Pour tout connaitre du Leman express (réseau, lignes, horaires, infrastructures), connectez-vous à : www.lemanexpress.ch

Vous pouvez aussi télécharger la brochure sur le Léman Express créée par le Grand Genève; disponible également en anglais : Brochure Leman express in english

POur avoir des précisions, commune par commune ou gare par gare, rendez-vous sur le site de l’Etat de Genève

Pour les tarifs, c’est ici : www.lemanpass.com (pour la aprtie francais et genevoise) ou www.cff.ch (pour la partie vaudoise)

La Centrale Mobilité se tient également à disposition!