* champs obligatoires

 

Reportage Navettes autogérées

Ce reportage de 5mn présente les témoignages d’utilisateurs de ce système sur la ZIPLO. Il vous explique le fonctionnement du système de navettes et ses avantages. Vous hésitez à vous engager? visionnez et passez le cap!

Nouveau : navette Annecy – ZIMEYSA!

La Centrale Mobilité lance en collaboration avec l’association Eco-voitureur une navette directe entre Annecy et la ZIMEYSA.

Tarif : CHF 215.-/mois (200.-/mois depuis Allonzier; pour rappel, le seul coût du péage est de 270€/mois !)

Horaires : Départ P+R de Pringy vers 7h – retour de la ZIMEYSA vers 17h*
* les horaires et lieux de départ et d’arrivée seront définis précisément avec les utilisateurs

Plus d’infos sur ce flyer navette Annecy- Zimeysa et auprès de la Centrale Mobilité.

 

Navettes : allier confort et économies !

La Centrale Mobilité souhaite développer, en collaboration avec l’association Eco-voitureur, un réseau de navettes permettant d’accéder à la ZIMEYSA plus facilement depuis divers points mal desservis par les transports en commun.

Ces navettes de 9 places sont autogérées c’est-à-dire qu’elles sont conduites par un des utilisateurs (permis voiture suffisant), ce qui en réduit les coûts et permet une plus grande flexibilité. Un itinéraire et des horaires sont définis avec les utilisateurs.

L’achat, la maintenance et les assurances du véhicule sont pris en charge par l’association Eco-voitureur. Dans chaque véhicule se trouve un téléphone et une carte d’essence. Une fois votre abonnement obtenu, vous n’avez donc plus qu’à utiliser la navette sans souci.

Pour indication, voici quelques exemples de destinations et tarifs (tarif mensuel par personne) :

– Annemasse : CHF 168.-/mois
– Bellegarde : CHF 195.-/mois
– Gex : CHF 160.-/mois
– Thonon : CHF 180.-/mois

Si vous êtes intéressé par l’une de ces navettes, contacter la Centrale Mobilité en précisant les horaires auxquelles vous souhaiteriez pouvoir prendre ces navettes ou remplissez le formulaire ci-contre. Dès 8 personnes intéressées, une navette peut être créée !

Les avantages du transport en navettes :

  • économie de frais de transport : moins cher que de prendre sa voiture
  • confort du trajet : réduction du stress, possibilités de faire autre chose pendant son trajet (dormir, écouter de la musique, lire, discuter, travailler…)
  • solution aux problèmes de parking à l’arrivée
  • meilleure accessibilité à la zone, notamment en période de travaux

Cette solution alternative à la voiture individuelle vous offre encore plus de possibilités pour vos trajets quotidiens, pour une utilisation régulière, occasionnelle ou encore pour les cas d’imprévus.